Imper à capuche Herschel pour rouler sous la pluie
background

Imper à capuche Herschel pour rouler sous la pluie

03 Mars 2019

A vélo, l’élément le plus désagréable est bel et bien la pluie. Qu’elle soit fine ou torrentielle, elle est pénible. Elle est surtout source de découragement.

Voila pourquoi chacun tente à sa manière de lutter contre. Certain n’utilise pas leur vélo les jours de pluie et d’autres la dompte. CHez Fausse Route, nous la domptons pour qu’elle soit inexistante.

Notre crédeau: ne pas sacrifier le style.

Un style d’enfer

La parka Herschel que nous avons adopté est parfaite en de nombreuses situations. Elle a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, sa capuche est très bien dessinée et tombe bien sur la tête mais surtout son col montant avec un bouton corne et parfait pour protéger du vent et de la pluie.

Pour le look, j’adore le dos taillé en pointe “fishtail” qui lui donne un style moderne mais toujours élégant.

Des caractèristiques faites pour le vélo urbain

Cette parka est très légère, mais avant tout 100% imperméable. Je l’ai utilisé sous de grosses averses et je peux vous dire qu’elle fait le job.

Sa double fermeture zippée et à pression permet de la garder fermée avec une bonne précision d’aération. En effet, sans utiliser le zip, il possible de la fermer avec le bouton du col plus quelques pressions. Elle ne vole pas au vent et ventile bien le buste. C’est idéal.

Très adaptable

Je l’uilise au quotidien avec un jean, un chino et pull ou tshirt. Ou plus élégamment avec un costume. Elle ne tien pas chaud mais coupe très bien le vent, ce qui permet d’éviter la surchauffe et surtout de moduler les couches pour votre confort.


Vous pouvez vous procurer cette parka sur le site Herschel avec la référence : Fishtail Parka jacket Pour ma part je l’ai acheté au Bon Marché à Paris pour 120 euro.

Je précise que je ne suis aucunement lié aux marques citées et que je n’ai aucun intérêt commercial à vous parler de leurs produits. Aucun lien n’est sponsorisé. Je ne fais que du partage d’expérience afin d’encourager la pratique du vélo au quotidien.

Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer