Rouler à vélo sous la pluie
background

Rouler à vélo sous la pluie

10 Mars 2019

Je l’ai déjà dit, le plus désagréable à vélo, c’est la pluie. C’est pourquoi il est nécessaire de bien se préparer et d’avoir l’équipement adéquate toujours sous la main.

L’essentiel dans une sacoche à demeure sur le vélo

Cela paraît inconcevable pour beaucoup, mais je laisse toujours un patalon de pluie, une paire de couvre chaussure et une parka de pluie dans une sacoche. Et cette sacoche est en permanence accrochée à mon vélo (oui 100% du temps). ET ce n’est pas une sacoche rigide avec fermeture sécurisée ou autre. C’est une sacoche étanche Btwin de 25L tout ce qu’il y a de plus standard. Cet équipement à relativement peu de valeur au regard de l’intérêt de l’avoir toujours avec moi.

  • Une parka blocktech Uniqlo (acheté en soldes 49 eur je crois)
  • Un pantalon de pluie Btwin (20 eur)
  • Une paire de couvre chaussures (20 eur)
  • Une paire de lunettes sans teint pour éviter les goutes dans les yeux

La solution vélo sans hésiter

En fait, j’ai décidé de tenter le coup en laissant ce minimum toujours présent depuis 2 ans environ. Cela m’a bien servi (mais pas autant que nous pourrions l’imaginer car il pleut peu en réalité). En fait cela est surtout utile pour ne plus hésiter entre le vélo et autre chose. Si le temps change par rapport aux prévisions météo, j’ai le minimum.

Les couvre chaussures sont également à utiliser lorsque la chaussée est humide après les averses pour éviter les projections sur vos chaussures. C’est peu esthétique mais très pratique. Cela va sauver votre style à l’arrivée….sans parler du confort des pieds au sec et toujours bien chaud.


Je précise que je ne suis aucunement lié aux marques citées et que je n’ai aucun intérêt commercial à vous parler de leurs produits. Aucun lien n’est sponsorisé. Je ne fais que du partage d’expérience afin d’encourager la pratique du vélo au quotidien.

Image

Tout n'est pas encore prêt, mais nous y travaillons

J'ai lu et valide les CGU
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour faciliter votre visite, avoir la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux et nous permettre d'évaluer l'audience du site. En savoir plus  Fermer