6 intérêts, autre que la santé, du vélo comme véhicule principal
background

6 intérêts, autre que la santé, du vélo comme véhicule principal

23 Janvier 2020

On ne répétera pas assez, le vélo est excellent pour la santé physique et psychique, mais il a d’autres intérêts au quotidien.

1. Sociabilisation

Entre vélo on se parle, on sent la présence de l’autre, on échange beaucoup et c’est très agréable. C’est même surprenant d’être en discussion sur les Champs Elysée ou sur la rue de Rivoli quand logiquement on devrait klaxonner, gindre et tenter de passer coûte que coûte.

2. Transport

Vous pouvez transporter beaucoup de chose, bien plus que ce que l’on imagine. Avec des sacoches de 25 litres, des (bakkies) et des tendeurs, vous pouvez vraiment transporter n’importe quoi (sapin de noel, tapis etc..)

Le vélo très pratique pour transporter diverses choses)

3. De très courtes sorties

De micro-déplacements ou micro-sorties ne sont plus une corvée mais un enchantement ( le parc à 1km, la pharmacie à 500 m, le point relais en bas de l’avenue). En 5 minutes c’est fait.

4. Un temps de trajet connu

Les temps de trajets sont fixés au départ et ne changent pas, il est donc très simple de prévoir et c’est sans surprises. Vous serez à l’heure surtout si vous suivez les conseils de (géovélo). Même sur Paris vous serez à l’heure. Voilà une excellente nouvelle n’est ce pas !

5. Dose de sport quotidienne

Votre dose d’effort sera faite sans temps supplémentaire, sans surcoût de salle de sport et sans vous en rendre compte… Même avec un VAE. Oui oui. Le VAE vous fait pédaler plus souvent et plus longtemps. (Cf étude Transportation Research Interdisciplinary Perspectives de ScienceDirect)

6. Des idées plein la tête

Vous allez être créatif comme jamais. Vous constaterez que votre esprit s’évade automatiquement et vous vous retrouvez à solutionner tout ce qui vous préoccupe, puis vous êtes arrivés. La difficulté à vélo ? C’est de resté concentré sur la route car les idées fusent.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le vélo a de nombreux intérêts. Pensez-y lors de vos prochaines sorties. Il est vrai que pour vraiment l’apprécier il faut être correctement couvert et habillé des bons vêtements.

La je vous laisse découvrir pourquoi la (laine mérinos) deviendra votre meilleur ami.

Image

Parcourez la boutique

Le e-shop Fausse Route, c'est un vestiaire élégant et confortable pour gentle[wo]man cyclist.

Acheter maintenant
Image

Polo en pré-commande sur la plateforme Ulule

Pré-commander

Sinon, pour toutes les autres infos...
Soyez le premier au courant.

Je m'inscris

Devenez ambassadeur en organisant une session d'essayage privée.

J'ai lu et valide les CGU