Les vélos qui passent au feu rouge le font pour le Return On Commuting Time (R.O.C.T.)
background

Les vélos qui passent au feu rouge le font pour le Return On Commuting Time (R.O.C.T.)

02 Mars 2020

Je suis persuadé que les cyclistes qui brûlent les feux rouges le font pour le Return On Commuting Time (R.O.C.T.) ou Retour Sur Temps de Trajet.

Ils ne pédalent ni pour le plaisir ni pour un remplacement de leur mode de transport mais pour gagner du temps. En conséquence de quoi le temps de trajet à vélo doit être plus rapide que tout autre mode. Le plus vicieux dans le R.O.C.T. et qu’il est important pour eux d’être en mesure de le prouver pour justifier leur choix. Donc il faut passer au feu rouge. Cette démarche est souvent celle du débutant du velotaf ou du cycliste ponctuel dont la démarche doit être conclue par une victoire sur le temps.

Cela s’estompe avec le temps et la régularité dans l’usage. Quelques mois pour réaliser que le vélo est à chaque fois plus rapide que tout autre mode (en ville au moins) et qu’il est surtout un art de vivre, une conception différente de la mobilité.

A vélo, je suis dehors et cela change tout. Je me sens libre et ouvert sur ma ville. Je fais corps avec elle et je la découvre autrement. Elle est plus belle et finalement moins grande que je ne l’imaginais.

Je vous passe les arguments sur l’activité physique mais vos muscles, votre cœur et votre santé mentale vous remercieront.

En résumé, le R.O.C.T. est provisoire pour celui qui s’inscrit durablement dans l’usage. Pour les autres, il faut éduquer et faire comprendre que quelques feux rouges brûlés ne font pas gagner beaucoup de temps sur un trajet total et qu’il est préférable de privilégier la sécurité.

le Club Fausse Route

SI vous avez la même conception du vélo que moi alors rejoignez le Club Fausse Route et roulons ensemble. L’idee est d’être dehors, ensemble et de partager un excellent moment. Pas de competition, juste le plaisir de rouler ensemble. Que ce soit du covélotaf, des cyclorandos, ou autour de Longchamps…peu importe tant que nous sommes à l’air libre, et au mieux en pleine nature.

Le Club Fausse Route sur l'application bikeNconnect le Club Fausse Route

Image

Polo en pré-commande dès maintenant

Le polo bleu et le polo bourgogne sont en pré-commande sur la plateforme Ulule.

127 % de l'objectif est atteint, c'est formidable. Mais il ne reste plus que 14 jours, pour participer à l'aventure Fausse Route

Pré-commander

Vous pouvez aussi suivre Fausse Route sur Facebook, Instagram et sur LinkedIn

Image

Polo en pré-commande sur la plateforme Ulule

Pré-commander

Sinon, pour toutes les autres infos...
Soyez le premier au courant.

Je m'inscris

Devenez ambassadeur en organisant une session d'essayage privée.

J'ai lu et valide les CGU