Retour du salon Expo Vélo de Strasbourg
background

Retour du salon Expo Vélo de Strasbourg

15 Octobre 2020

Les 10 et 11 octobre 2020 se tenait un des rares salons de France, par chance, c’était un salon du vélo dans la Hall de de la Foire des expositions de Strasbourg.

Un peu plus de 50 exposants dans cette hall pour 2 jours de festivité: tournoi/démo de bike polo, des conférences, des démo de trial vélo et des essais de vélo dans tous les sens.

Et une projection de Tous en selle le samedi soir au cinéma le Saint Exupéry dans le centre ville

C’était l’occasion de découvrir des aventures exceptionnelles comme celle de Bixente Lizarazu, ou Silent Odessey ou encore la “folie” de Steven Le Hyaric et son Paris-Dakar en 20 jours… à découvrir absolument.

Gentle[wo]man Cyclist

Fausse Route est désormais unisexe et c’est une excellente nouvelle. Depuis le début de la création de Fausse Route je cherchais à développer un polo pour les femmes. Il s’avère que le modèle développé depuis le premier jour a des cotes qui magnifient les femmes, et vous êtes nombreuses à l’acheter pour votre propre usage. Le logo a évolué pour évoquer l’homme et la femme. Fausse Route est désormais une marque de vêtements élégants et confortables pour Gentle[wo]man Cyclist.

Très belle organisation et belles rencontres

Un salon très bien organisé, très élégant et sans déconvenue malgrès l’épée de Damocles “confinement” au dessus de nos têtes.

Ce salon était l’occasion pour Fausse Route de témoigner sa résilience aux autres marques et surtout de vendre les polos manches courtes. Vendre en crowdfunding est une chose. Vendre en face à face avec le public est autre chose, il faut affronter le regard, la critique, l’évitement, la détournement, l’intérêt sans l’achat: les montagnes russes. Mais je n’ai pas été déçu. La marque et le polo intéressent beaucoup.

La marque interpelle, le polo intéresse. Les gens comprennent de suite l’usage, la fonction et leur intérêt à porter un polo élégant, uni, confortable et en laine 100% mérinos.

Ce salon est un vrai succès pour Fausse Route. Le grand public témoigne de son intérêt et de son soutien en achetant sur place. Les pros s’intéressent à Fausse Route dans ce que représente la marque et son potentiel. Beaucoup m’ont interrogé sur l’avenir de la collection et de la marque.

Beaucoup de belles choses à envisager et à venir j’espère.

Ce salon était aussi l’occasion de faire de belles rencontres au sein des exposants.

Cycles Berthoud

L’équipe a des convictions, aime le bel ouvrage et le démontre dans chacune des réalisations de l’atelier. Tous les accessoires de votre randonneuse sont proposés par Cycles Berthoud et fabriqués dans l’atelier de Chalon-sur-Saône. Partant de l’usage, chaque pièce est confectionnée avec beaucoup d’attention et de précision.

Site web Cycles Berthoud

Cycles Cattin

Fabien et Damiano ont repris l’atelier histoire grenoblois pour continuer à perpetuer l’art de la fabrication de randonneuses,de gravel d’exception et leur spécialité : le vélo de voyage.

Site web Cycles Cattin

Ellipes

De jeunes étudiants ingénieurs de Troyes ont décidé de créer un vélo musculaire beau, versatile et à composer soit même pour un prix unique. A découvrir avec le lancement du crowdfunding sur leur site.

Site web Ellipes

Carette

Carette est la charette nouvelle génération destinée à remplacer le coffre de voiture. Très modulaire et spacieuse elle permet de multiples usages. La Carette est conçue principalement pour un usage urbain et répond aux problématiques des gens habitant en appartement. A découvrir d’urgence.

Site web Carette

Cityrideuz

SI vous êtes une femme à vélo, vous avez rencontré le problème : la jupe qui remonte et remonte sans cesse lors du pédalage. Cela est très gênant il faut l’avouer. Voila pourquoi CityRideuz est fait pour vous: une surjupe élégante et adaptée à la pratique du vélo. Portez ce que vous voulez !

Site web Cityrideuz

Whatt For Now

Vous recherchez un VAE avec un GROS couple ? Il faut tester WHATT FOR NOW avec sa gâchette placée sur le poste de pilotage qui active la motorisation coupleuse du WhaTT à la demande : vous maîtrisez le système Trial. A tester.

Site web Whatt For Now

Image

Parcourez la boutique

Le e-shop Fausse Route, c'est un vestiaire élégant et confortable pour gentle[wo]man cyclist.

Acheter maintenant
Image

Polo en pré-commande sur la plateforme Ulule

Pré-commander

Sinon, pour toutes les autres infos...
Soyez le premier au courant.

Je m'inscris

Devenez ambassadeur en organisant une session d'essayage privée.

J'ai lu et valide les CGU